Prune Nourry dans l’atelier de Xi’an

Prune Nourry est une artiste plasticienne née en 1985. Diplômée de l’école Boulle avec les félicitations du Jury en 2006, elle est maintenant en résidence à l’Invisible Dog Art Center de Brooklyn.

Dans le prolongement de son projet Holy Daughters sur le genre mené en Inde, l’artiste Prune Nourry s’est inspirée des Soldats de terre cuite de Xi’an pour créer une armée de 116 Terracotta Daughters, grandeur nature.

En étroite collaboration avec les artisans locaux et en imitant leurs savoirs-faire, Prune a sculpté 8 Terracotta Daughters en prenant pour modèles 8 petites filles que Les Enfants de Madaifu lui ont presentées.

Une fois les 8 sculptures originales complétées, l’artisan local utilisa les moules interchangeables pour créer une armée de 116 Terracotta Daughters grandeur nature. Les visages ont ensuite été individuellement personnalisés et signés par ce dernier, comme c’était le cas à l’époque des vrais Soldats de Terracotta, les rendant chacun unique.

Ayant à coeur d’agir dans un esprit de communauté, Prune a offert de contribuer à la poursuite de l’éducation de nos 8 petites filles durant un minimum de 3 ans grâce à la vente des 8 sculptures originales. Celles-ci vont d’ailleurs recevoir chacune une épreuve d’artiste de 30 cm.

Pour en savoir plus sur les actualités de Prune Nourry, nous vous invitons à visiter son site.