Soutien psychologique

Un soutien psychologique personnalisé

Nous nous sommes rendus compte de l’impact considérable qu’a pu avoir le Summer Camp 2013 sur les enfants, et notamment sur les plus fragiles, sur ceux que la vie n’a pas épargné. Une psychologue était présente toute la durée du Camp, à l’écoute de tous. A l’issue de ces 10 jours, familles comme professeurs nous ont fait part de leur étonnement et de leur joie de retrouver des enfants plus ouverts, plus joyeux et plus confiants en eux-mêmes.  Il nous a ensuite semblé essentiel de poursuivre cette action et un certain nombre d’enfants ont pu, depuis, rencontrer des psychologues bénévoles.
L’éloignement des villages rend presque impossible un contact fréquent entre les jeunes et leurs psychologues. Nous espérons donc pouvoir mettre en place dans quelques écoles une pièce consacrée au suivi psychologique dans laquelle les enfants pourraient, entre deux sessions, parler avec leur thérapeute via un système type Skype.

Summer Camp

Summer Camp 2015

Nous attendons encore la confirmation du Bureau de l’Education pour savoir si le Camp Madaifu pourra avoir lieu à l’été 2015.

 

La bibliothèque itinérante

La bibliothèque itinérante

Depuis le printemps 2014, nous effectuons nos tournées à bord de notre nouvelle voiture, aménagée en Bibliothèque itinérante!

Face à son succès, qui dépasse nos espérances, nous avons mobilisé l’équipe des bibliothécaires de l’Institut Français de Pékin pour pouvoir offrir à nos jeunes des lectures variées et de qualité, tant chinoises que traduites. Total Shanghai participe à  l’achat des livres depuis le début du projet.